Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Kevre Breizh war Twitter

Dilennadegoù-kêr 2014 - Municipales 2014

 


Le collectif Brezhoneg War Wel, réuni au sein de la commission langue bretonne de Ti ar Vro Kemper a, dans la perspective des municipales de 2014, élaboré en juin 2013 le Levrig Gwenn ha Du du breton dans le pays de Quimper, un recueil de 45 propositions d’actions à engager en faveur de la langue bretonne au cours de la future mandature, tant à l’échelon communal qu’intercommunal.
 
Diffusé en juillet 2013 auprès de l’ensemble des élus municipaux et intracommunautaires, ce livret a été, le 9 novembre dernier, au centre d’un débat public qui a réuni l’ensemble des formations et groupes politiques en lice pour les futures élections.
 
Cette table ronde a laissé entrevoir de réelles perspectives positives pour la prochaine mandature.
 
Des prises de position publiques de groupes et de personnalités engagés dans la campagne des municipales faisant écho aux propositions contenues dans le Levrig renforcent le sentiment qu’une réelle prise de conscience sur l’urgence d’agir en local sur un rythme plus soutenu et de façon organisée, réfléchie et transversale est en train d’émerger.
 

Kavit amañ staget “Levrig Gwenn ha Du ar brezhoneg e Bro Gemper” 

Levrig dilennadegoù 2014

Veuillez trouver avec ce lien le « Livret Blanc et Noir du breton en Pays de Quimper » 

Livret élections 2014


 



Ajañs sevenadurel breizhek Liger-Atlantel / Agence culturelle bretonne 44

Les associations fédérées par l'Agence Culturelle Bretonne Morvan Lebesque ont élaboré un Livre Blanc de la culture bretonne en 2000 qui a servi au cours des 2 mandats précédents de base de dialogue avec la municipalité.

13 ans après avoir remis à la Ville de Nantes ce Livre Blanc, les associations l'ont mis à jour et font des propositions aux candidats aux élections municipales afin qu'elles soient intégrées dans leurs programmes. L'Agence Culturelle Bretonne communiquera au cours de la campagne électorale les réponses des candidats.

Le Livre Blanc, ainsi que les propositions aux candidats des élections municipales sont accessibles par ces liens :

Culture et identité bretonnes à Nantes - Livre Blanc 2014

Culture et identité bretonnes à Nantes - Propositions aux candidats

 

 

 

TOP