Sinadeg / Pétition

change.org

N’omp ket ar re nemeto o stourm! Tro hon eus bet da gejañ en hañv diwezhañ gant dileuridi pobloù Gwiana e Jeneva e Kuzul gwirioù Mab-den. Sinomp asambles ganto.

Nous ne sommes pas les seuls à nous battre pour nos droits !
Nous avons rencontré les délégués des peuples autochtones de Guyane au Comité des droits de l'homme à Genève l'été dernier.
Signons l'appel solidairement.

 

Interdiction du bénévolat : la mort des bagadoù ?

France 3 - 06.02.2014

bagad-kemper2
Le bagad de Kemper
 
 
 
 
Un avant projet de loi secoue les associations culturelles bretonnes notamment celles dédiées au spectacle vivant. Le Ministère de la Culture et le Ministère du Travail veulent en effet, interdire le bénévolat à travers « les groupements d’amateurs de spectacles vivants en fonction de leur fréquence et de leur importance » (par référence à l’article L.8221-4 du Code du Travail). 

Bob Haslé, président des bagadoù d'Ille-et-Vilaine, ancien président de BAS (Bodadeg Ar Sonerien, assemblée des sonneurs) ne mâche pas ses mots et confie son inquiétude.
 

Lire la suite : Interdiction du bénévolat : la mort des bagadoù ?

Le statut des amateurs dans le spectacle suscite la polémique

AFP - 06.02.2014

 

 

Un projet du ministère de la Culture d'encadrement des pratiques amateur dans le spectacle vivant a suscité jeudi une polémique, le président du "Puy du Fou", Nicolas de Villiers, craignant "la mort" de spectacles comme le sien.
Les déclarations de M. de Villiers sur Europe 1 - "le Puy du Fou est en danger de mort"- ont poussé le ministère à faire une mise au point démentant "les désinformations" et dénonçant "les tentatives de manipulations politiciennes autour de la question importantes des pratiques amateur".

Lire la suite : Le statut des amateurs dans le spectacle suscite la polémique

TOP